Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - ACA

L’ACA pour le véritable départ… ou presque

Publié le 16 septembre 2012 à 06:40 par R.B

Après le tour de chauffe jusqu’à la première trêve internationale et la fin du mercato, la saison des clubs reprend… l’OL va pourvoir afficher ses compétences ou encore ses véritables ambitions… Cela débute avec la venue de l’ACAjaccio…

 Pas question d’oublier ce qui s’est passé en juillet, en août et dans les tous premiers jours de septembre. Un Trophée des Champions et 10 points en championnat sur 12 possibles, ce n’est pas rien. L’OL a réussi son début de saison. Mais la première trêve internationale, la fin du mercato ont fait basculer l’exercice 2012-2013 dans une autre dimension à l’image d’un calendrier d’une tout autre teneur. Nous avons donc le sentiment que la saison va prendre « son véritable » départ.

Pour ses retrouvailles, l’OL accueille l’AC Ajaccio qui a gommé joliment ses deux points de pénalité avec deux succès et un nul. Le club du président Orsini semble avoir pris un peu de bouteille en l’espace de 14 mois en ayant notamment engagé l’expérimenté Mutu. «Cette saison, nous avons pris le parti de jouer… Je veux que l’équipe aille de l’avant… Je veux que l’on joue de la même façon à domicile et à l’extérieur… ». Le nouvel entraineur, Alex Dupont annonce la couleur comme celle des objectifs du club : « le maintien… grandir… évoluer ». On verra si cela amène les Ajacciens à faire mieux qu’en 2011-2012 face à l’OL, puisque par deux fois, ils avaient obtenu le point du match nul…

Un groupe quasiment au complet

L’OL débute ce dimanche son premier marathon de la saison : six rencontres en trois semaines avec au programme deux championnats, celui de la L1 et de la phase de poules de la League Europa. Mercato fini, Rémi Garde « n’a plus d’incertitudes ». Certes, il n’a pas pu préparer vraiment comme il l’entendait ce match face à l’ACA en raison de l’absence des internationaux, mais il a désormais un groupe quasiment au complet mis à part Gourcuff. Reste à savoir dans quel état de forme seront les revenants Lisandro, Monzon, Lovren ou encore les internationaux très sollicités comme Bisevac… voire le petit nouveau Mvuemba.



A l’heure où tout reprend « différemment », nous sommes tentés de dire que c’est aussi le moment des premiers véritables choix pour l’entraineur lyonnais. Choix d’animation au milieu et en attaque… Choix des hommes… en tenant compte aussi de l’enchainement des rencontres. Nous aurons évidemment une indication avec l’équipe de départ en sachant qu’ils existent des solutions « de remplacements ».

Si à terme, on attend mieux de l’OL dans son expression collective, notamment sur les 90 minutes d’un match, on souhaite déjà que les résultats soient au même niveau que les précédents. Cela signifierait que cette reprise s’est bien passée.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème