masculins / Bilan

Lacazette joueur lyonnais de l’année

Publié le 25 décembre 2013 à 08:00 par R.B

Les internautes ont élu l’attaquant olympien… Grenier et Gomis complètent le podium de l’année 2013…

Il n’arrête plus de marquer les matches de son empreinte… et d’inscrire des buts. Il a réalisé une première partie de saison remarquable en jouant le plus souvent avant-centre, son poste de prédilection. Son année 2013, en effet plus que jamais un titulaire à l’OL. Il a même goûté au maillot bleu, 2 sélections, lors de la tournée estivale. Alex Lacazette est devenu incontournable avec cette vivacité qui en fait une véritable peste pour les équipes adverses. Sa prise de balle est déstabilisante, sa vitesse déroutante comme ses dribbles. Quand il a le ballon, il va se passer quelque chose et c’est souvent imprévisible. Depuis le début de cette saison, il s’est remis à marquer ; 10 buts déjà. Et il a eu l’opportunité d’en mettre d’autres. Soupçon de réalisme aidant, il devrait gonfler largement son compteur personnel. 45 matchs avec l’OL dans l’année pour 12 buts, quelques passes décisives ; 2 sélections. Alex n’a que 22 ans et il n’a pas fini de grandir. Il a rassemblé 43% des suffrages. Peut-il trouver une place dans les 23 pour le Brésil ?

Avec 22% des votes, Clément Grenier suit son partenaire. Clément a fini la saison 2012-2013 en trombe avec des passes et des buts comme ceux très importants inscrits à Bordeaux, à Nice, à Montpellier, face à Rennes… 11 buts dans son année et des caviars de passes sur phases arrêtées. Son allure élégante, son envie de conduire le jeu, ses aptitudes sur les coups de pied arrêtés ne peuvent passer inaperçues. Il lui reste la constance à acquérir. Une année qui l’a conduit régulièrement dans le groupe France. 11 buts dont 3 coups francs. Clément que l’on a vu évoluer juste derrière l’attaquant ou les deux attaquants ou encore plus bas en sachant que c’est dans le premier registre où il se sent le mieux. Un élément important de l’équipe qui regarde aussi vers le bleu et la coupe du monde.

Sur la troisième marche du podium, Bafétimbi Gomis avec 17% des votes. 16 buts dans l’année pour Bafé en n’ayant pas joué tous les matches notamment pendant le mois d’août pour les raisons que l’on sait. En 4-3-3 ou 4-4-2, sa puissance, sa présence font souvent des dégâts. Poussif pendant la dernière partie de la saison 2012-2013, il finit l’année en trombe en marquant quasiment à chaque rencontre. Il a dans un coin de sa tête la coupe du monde au Brésil.

Maxime Gonalons et Samuel Umtiti sont classés quatrième et cinquième de ce sondage.

Sur le même thème