masculins / Joueurs prêtés

L’actualité des joueurs prêtés

Publié le 16 mai 2011 à 10:30 par EC

Nicolas Seguin, prêté à Dijon, n’a une nouvelle fois pas été retenu dans le groupe par Patrice Carteron. Les actuels deuxièmes de Ligue 2 jouent ce soir contre la lanterne rouge déjà reléguée, Grenoble. En cas de victoire, les Dijonnais peuvent revenir à égalité de points avec le leader Evian TG, et prendre cinq points d’avance sur le quatrième, Sedan. A deux journées de la fin, la montée en L1 serait alors en très bonne voie.

La rencontre de 36e journée de Ligue 1 entre Arles-Avignon et Toulouse aurait pu voir évoluer deux joueurs prêtés par l’OL. Mais il n’en fut rien : Loïc Abenzoar, prêté chez les Provençaux, est toujours blessé et n’était pas dans le groupe de Faruk Hadzibegic. Quant à Yanis Tafer, prêté en Haute-Garonne, il était bien dans le groupe d’Alain Casanova, mais n’est pas entré en jeu. Ce match fut par ailleurs un petit évènement : c’est la deuxième victoire (1-0) de la lanterne rouge de L1 de la saison, et la première depuis vingt-trois matches.

Enfin, John Mensah a joué 88 minutes avec Sunderland, à domicile, face à Wolverhampton, pour le compte de la 37e journée de Premier League. Et ce sont bien les visiteurs qui ont surpris les coéquipiers du Ghanéen prêté par l’OL en s’imposant 3 buts à 1.