masculins / Pendant la trêve

L'actualité lyonnaise... l'actualité lyonnaise...

Publié le 26 juin 2007 à 11:19 par R.B

Fred à la Copa America… la reprise de l’OL dans quelques jours… l’actualité quotidienne du sextuple champion de France va bientôt reprendre de façon soutenue sans oublier la rubrique transferts…

Le Brésilien Fred ne sera pas présent pour la reprise de l’entraînement le lundi 2 juillet. Et pour cause… il participe à la 42ème Copa America organisée pour cette édition au Venezuela. La Selecao fait partie du groupe B avec le Chili, le Mexique et l’Equateur. En terminant soit à la première, soit à la 2ème place, soit en étant parmi les 2 meilleurs troisièmes, les hommes de Dunga seront qualifiés pour les ¼ (7 ou 8 juillet). Les ½ finales se joueront le 10 et 11 juillet. Les finales le 14 et 15 juillet. Si tout se passe comme prévu, le Brésil devrait retrouver l’Argentine en ½ finale. Fred rejoindra le groupe olympien en Corée. Il risque fort de manquer le match contre Shimizu (13/07) et peut-être celui contre Reading (16/07).

L’OL reprend l’entraînement le 2 juillet. Il fermera la marche des clubs de L1 devant Toulouse (29 juin), Monaco (28 juin), PSG (27 juin)… Les Lyonnais prendront la direction de Tignes pour le traditionnel stage (3 au 7 juillet) avant d’affronter Lille en amical le 8 juillet et le départ pour la Corée le 11 juillet.

Au rayon des départs et des arrivées, Claudio Cacapa, Mourad Benhamida, Gérard Houllier, Patrice Bergues ont officiellement quitté le club. L’officialisation, par le club, du transfert de Tiago à la Juventus étant imminente. En ce qui concerne les arrivées, Mathieu Bodmer et Kader Keita ont rejoint Nadir Belhadj qui s’était engagé en janvier dernier tout en finissant sa saison avec Sedan. Et bien sûr, Alain Perrin et Christophe Galtier.

Jusqu’à fin août, il reste beaucoup de temps pour d’autres mouvements. En 2006-2007, Benoît Pedretti, Pierre-Alain Frau et Mahamadou Diarra étaient partis en août. « Djila » ayant même joué 3 matchs officiels avec l’OL. Alou Diarra ayant, lui, rejoint le quintuple champion de France après le départ du Malien. En 2005-2006, Nilmar et Essien avaient quitté les bords du Rhône en août. Tiago et Fred étaient arrivés après ces départs. En 2004-2005, Florent Balmont et Julien Viale étaient partis en août après avoir joué 3 et 2 matchs. Cris, Wiltord, Nilmar et Diatta étaient arrivés pendant ce mois.