masculins / Le coin des filles

L'adversaire : le Slovan Duslo Sala

Publié le 09 août 2007 à 06:30 par MG

Mercredi, le 8 août, les lyonnaises ont pris leur envol en direction de Paris puis Skopje, capitale de la République de Macédoine, pour disputer la première phase de la Coupe d’Europe UEFA. Aujourd’hui OLWEB.FR vous présente son adversaire de Slovaquie, le FK Slovan Duslo Sala.

[IMG42299#L] OL - Slovan Duslo Sala, jeudi 9 août 17h

Programme de ce premier tour :
Jeudi 09 - OL - Sala :
Samedi 11 - Sala - Sarajevo
Mardi 14 - Skiponjat - Sala

L’équipe féminine du Slovan Duslo Sala pointe péniblement à la 61ème place au classement UEFA. Contrairement à l’OL, le club slovaque a déjà connu la Coupe UEFA. C’était l’an dernier. Et pour ce premier essai, il n’avait pas vraiment fait impression.

Résultats précédents en Coupe d’Europe :

Nombre de matchs joués : 3
Nombre de Victoire : 1
Nombre de Défaite : 2
Nombre de Nul : 0
Buts Pour : 4
Buts Contre : 11

[IMG42299#L]Historique des participations du club :

2006-2007 (éliminé au 1er Tour)
Classement du premier Tour
Rossiyanka 9 pts
Alma 6 pts
Sala 3 pts
Clujana 0 pts


Pour le premier tour de la Coupe féminine de l'UEFA, 40 clubs ont été placés, par tirage au sort, dans 10 groupes. Chacun des dix groupes disputera un mini tournoi pendant lequel chaque équipe rencontrera une fois ses trois adversaires. Seul le premier de chaque groupe restera qualifié pour la seconde phase, où entreront en lice les cinq clubs têtes de série.
Pour sa première apparition dans cette compétition, l’Olympique Lyonnais affrontera, dans le groupe 6, le ZNK SFK 2000 Sarajevo de Bosnie Herzégovine, le FK Slovan Duslo Sala de Slovaquie et le ZFK Skiponjat de Macédoine. C’est ce dernier club qui organise le tournoi.


Pour la petite histoire :
La Slovaquie, dont la capitale est Bratislava, est un pays situé en Europe centrale. Les pays frontaliers sont l'Ukraine à l'est, la Pologne au nord-est, la République tchèque au nord-ouest, l'Autriche à l'ouest et la Hongrie au sud. La Slovaquie fait partie de l'Union européenne depuis le 1er mai 2004. Actuellement la petite ville de Sala, qui abrite le Slovan Duslo Sala, compte près de 25 000 habitants. C'est une des villes les plus anciennes de Slovaquie et également un site archéologique important, puisque dans les alentours on a trouvé un crâne néandertalien datant de 45 à 65 000 ans.
Sur le même thème