masculins / Le coin des filles

L'adversaire : le ZFK Skiponjat de Macédoine

Publié le 11 août 2007 à 06:30 par MG

OL - ZFK Skiponjat, samedi 11 août à 17h, stadium Mladost, Strumica.

Résultats de l'adversaire dans ce premier tour :
Jeudi 09 - SARAJEVO - SKIPONJAT : 2-1
Samedi 11 - OL - SKIPONJAT
Mardi 14 - SKIPONJAT - SLOVAN DUSLO SALA

Face aux joueuses Bosniaques de Sarajevo, les macédoniennes n'ont pas réussi à prendre les trois points de la victoire jeudi. Leur buteuse s'appelle Afrodita Salihi. Elle porte le numéro 11. Dans un match où les cartons ont plu, deux des joueuses de Skiponjat ont reçu un carton jaune, la numéro 19 et la 14.

Le ZFK Skiponjat, club organisateur de ce premier tour de la Coupe d’Europe, est basé dans la capitale macédonienne Skopje à 140 km de Strumica. 68ème au classement UEFA, c’est le club le moins bien classé parmi les adversaires de l’OL dans ce 1er Tour. Le ZFK Skiponjat a disputé les trois dernières éditions de la Coupe UEFA. Eliminé à trois reprises lors du 1er Tour, les Macédoniennes n’ont même jamais gagné un seul match, encaissant près de 6 buts en moyenne par rencontre.

Résultats précédents en Coupe d’Europe :

Nombre de matchs joués : 9
Nombre de Victoire : 0
Nombre de Défaite : 8
Nombre de Nul : 1
Buts Pour : 5
Buts Contre : 53
[IMG42301#L]
Historique des participations du club :

2006-2007 (éliminé au 1er Tour)
Classement du premier Tour
HJK 9 pts
Wroclaw 4 pts
Zuchwill 4 pts
Skiponjat 0 pts

2005-2006 (éliminé au 1er Tour)
Classement du premier Tour
LUwin.ch 9 pts
Codru 6 pts
KI 1 pts
Skiponjat 1 pts

2004-2005 (éliminé au 1er Tour)
Classement du premier Tour
Energy 9 pts
Gömrükçü Baku 6 pts
Gintra 3 pts
Skiponjat 0 pts


Pour le premier tour de la Coupe féminine de l'UEFA, 40 clubs ont été placés, par tirage au sort, dans 10 groupes. Chacun des dix groupes disputera un mini tournoi pendant lequel chaque équipe rencontrera une fois ses trois adversaires. Seul le premier de chaque groupe restera qualifié pour la seconde phase, où entreront en lice les cinq clubs têtes de série.
Pour sa première apparition dans cette compétition, l’Olympique Lyonnais affrontera, dans le groupe 6, le ZNK SFK 2000 Sarajevo de Bosnie Herzégovine, le FK Slovan Duslo Sala de Slovaquie et le ZFK Skiponjat de Macédoine. C’est ce dernier club qui organise le tournoi.


[IMG42300#R]Pour la petite histoire :
Les luttes entre les voisins pour le partage de la Macédoine ont marqué l'Histoire de ce territoire des Balkans.
Délimiter géographiquement l’Aire de la Macédoine est quelque peu délicat. Au début du XXème siècle, la population de la Macédoine était fort bigarrée : Grecs, Slavons bulgarophones, Serbes, Albanais, Aroumains, Turcs et Roms s'y côtoyaient. A Paris, un cuisinier invente d’ailleurs un plat de légumes mélangés qu'il appelle "Macédoine". Aujourd’hui, les batailles se sont conclues par la désignation de plusieurs espaces distincts. L'aire géographique macédonienne est aujourd'hui divisée entre la Grèce (région Macédoine, 52,4%), la République de Macédoine (ARYM) (35,8 %), la Bulgarie (10,1 %), l'Albanie (1,4 %) et de la Serbie (0,3 %).
Le seul Etat indépendant, celui qui nous intéresse aujourd’hui, est donc celui de la République de Macédoine dont la capitale est Skopje.




Sur le même thème