feminines / OLTV

Laëtitia Tonazzi dans DDD

Publié le 14 novembre 2012 à 09:00 par OT

L'attaquante de l'OL féminin est l'invitée de l'émission d'OLTV, ce mercredi soir à 20h00.

Après onze saisons passées à Juvisy, l'attaquante Laëtitia Tonazzi a posé ses valises à Lyon, comme si de rien n'était. Déjà 12 buts en autant de rencontres, toutes compétitions confondues, pour cette buteuse qui semble déjà faire partie des meubles. À 31 ans, elle s'est intégrée au club aussi vite que son équipe engrange les points : "C'est plutôt satisfaisant, je me suis vite intégrée, ça se passe bien. En général, je m'intègre assez rapidement, et puis le staff et les filles ont tout fait pour bien m'accueillir. J'ai déjà bien pris mes repères."

Il faut dire que Laëtitia Tonazzi ne semble pas trop difficile à vivre dans le vestiaire. Patrice Lair avait déjà été séduit par son profil lorsqu'il entraînait Montpellier, et c'est finalement à l'OL qu'il s'est enfin attaché ses services : "C'est une très bonne joueuse, une attaquante opportuniste qui possède un très bon jeu de tête. Elle met de l'impact physique, elle est puissante et capable de garder le ballon. C'est une fille qui peut encore être internationale, je pense qu'elle apporterait beaucoup à l'équipe de France."

Au programme de ce nouveau numéro de DDD, le "Mag" consacré au coulisses de la qualification des Lyonnaises pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, les meilleurs moments des victoires face à Saint-Etienne (3-0) et Montpellier (6-2), et le "Top Buts" commenté par Laura Georges et Elodie Thomis !