masculins / OL-Schalke

L'Allemagne attend le réveil de Raul

Publié le 14 septembre 2010 à 11:15 par DC

A l'aube de l'ouverture de la saison de Ligue des Champions pour l'OL et Schalke 04 à Gerland, la presse allemande attend beaucoup de l'Espagnol.

« Raul, montre-nous enfin ton visage de champion », titre sans détour, le site internet du quotidien Bild. Car après trois défaites de rang en Bundesliga, et aucun but marqué par l'ex duo madrilène Raul-Huntelaar, oui, l'Allemagne attend beaucoup de cette rencontre. Et de son attaque plutôt reluisante sur le papier.

Mais autant dire que la pression est sur le buteur espagnol. « Aujourd'hui, Raul revient sur sa scène préférée ! » Son palmarès en Ligue des Champions (3 titres avec le Real Madrid), ne suffit apparemment pas aux allemands pour escompter une quelconque indulgence.

Les interrogations se posent donc, alors que sur le site officiel du club de Gelsenkirchen, on cherche déjà de possibles excuses. Et ce à l'image de l'entraîneur Felix Magath qui anticipait hier en conférence de presse, une possible contre-performance. Il rappelait alors, qu'en Ligue des Champions, « Lyon reste très fort à domicile ».

Entre espoir et peur du lendemain, le doute semble tout de même s'installer sur le futur de cette formation pourtant séduisante. Mais c'est bien connu, outre-Rhin, on ne fait pas de cadeaux. « Le maître Raul n'aura qu'à bien se tenir ».

Sur le même thème