masculins / Mondial 2006

L'Allemagne termine son mondial en beauté

Publié le 08 juillet 2006 à 23:05 par BV

L’Allemagne a superbement terminé son mondial. Surmontant la déception de leur élimination en demi-finale contre l’Italie, les hommes de Jürgen Klinsmann sont parvenus à battre le Portugal 3 buts à 1 et arracher ainsi la 3e place de la compétition.

Pour cette "petite finale", le sélectionneur allemand avait décidé d’aligner une équipe mixte. Si au coup d’envoi, la défense centrale ainsi que Michael Ballack prenaient place sur le banc allemand, la pointe bicéphale Podolski – Klose débutait la rencontre. Dans les buts, Oliver Kahn suppléait Jens Lehmann. De son côté, Luiz Felipe Scolari avait choisi d’aligner son « onze-type », seul Luis Figo entamant la rencontre dans un rôle de remplaçant.

Après une première période équilibrée, les deux équipes rejoignirent les vestiaires sur un score nul et vierge. En seconde mi-temps, Bastian Schweinsteiger fit parler sa lourde frappe de loin à eux reprises (56e et 78e) et Petit trompa son propre gardien (61e) suite à une frappe du milieu de terrain du Bayern. En toute fin de rencontre, Figo centra parfaitement pour Nuno Gomes qui exécuta Oliver Kahn de la tête à bout portant (88e).

Tiago ne sera pas entré en jeu. Durant cette coupe du monde, le joueur de l'Olympique Lyonnais a disputé 265 minutes en 5 matchs.