masculins / Nice - OL J-1

Lamine Diatta vers l'OL

Publié le 05 août 2004 à 21:01 par A.T

[IMG2670L]L'international Sénégalais Lamine Diatta devrait rejoindre l'OL en tout début de semaine prochaine. Le club et le joueur, libre de tout engagement, ont trouvé un accord sur la base d'un conrtat de 2 ans...

L'Olympique Lyonnais a trouvé un accord ce soir avec l'international sénégalais Lamine Diatta pour un contrat d'une durée de 2 ans.



Quart de finaliste de la dernière Coupe du Monde et de la récente Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal, ce solide défenseur (1m84 pour 76 kg) a joué 32 matchs la saison dernière et inscrit 3 buts pour le Stade Rennais.



En fin de contrat avec Rennes, et convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 et de Premier League anglaise, il a décidé de rejoindre le Champion de France en titre.



Il sera à Lyon en début de semaine prochaine pour passer la traditionnelle visite médicale, et signer son contrat.



Cette arrivée, après celles de Pierre-Alain Frau, d'Eric Abidal, le retour de prêt de Florent Balmont, et la promotion interne de plusieurs jeunes répond au souhait de Paul Le Guen de compléter son effectif avec un défenseur d'expérience, pouvant évoluer aussi bien sur le côté, que dans l'axe. Elle pourrait être suivie du prêt de l'un des jeunes formé au club.



Par ailleurs, Bernard Lacombe est toujours au Brésil où il a supervisé plusieurs joueurs, dont l'international brésilien Chris, aligné lors du récent match du centenaire de la FIFA face à la France, et vainqueur de la Copa America il y a dix jours, mais qui reste dans l'attente d'une décision finale quant aux conditions d'application d'une suspension, notamment en dehors du Brésil.

Bernard Lacombe observera une nouvelle fois Chris ce soir.



Un point sportif et financier sera fait avec le Président Jean-Michel Aulas, Paul Le Guen et Bernard Lacombe dès que les différents joueurs actuellement suivis auront été supervisés à différentes reprises.



A.T
Sur le même thème