masculins / OLTV

Lamine Gassama dans Génération OL

Publié le 28 janvier 2011 à 17:37 par CB

Le jeune arrière latéral droit est à l’affiche du magazine consacré au centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Une émission de 52 minutes avec pour cadre les Subsistances…

Un parcours atypique que celui de Lamine Gassama, jeune joueur de 21, né à Marseille et qui a décidé d’être formé à Lyon, alors même qu’il était pisté par l’Olympique de Marseille.

En compagnie de Cyril Collot, Lamine revient sur son expérience chez les jeunes du centre de formation et son arrivée dans le monde professionnel en 2008. Une année exceptionnelle pour le néo lyonnais qui a découvert l’univers de la Ligue 1, le championnat, la Ligue des Champions, l’Equipe de France mais surtout son premier contrat en tant que joueur de football professionnel.

Sans détour, Lamine parle de ses ambitions et de son rôle de doublure d’Anthony Reveillère au poste de latéral droit…

Comme chaque mois, retrouvez les chroniques habituelles, et notamment les aventures de la réserve lyonnaise dans le feuilleton « CFA, la saison ». Un grand format pour lequel Damien Decrand a suivi le tournoi hommage Firmin Saunier à Bourgoin Jallieu. Une compétition entre les différents clubs partenaires de l’OL de moins de 13 ans.

L’interview Skype du mois met à l’honneur Eric Tie-Bi, parti cette saison jouer en Ligue 2 avec Evian Thonon Gaillard.

Enfin les news du centre reviendront notamment sur le parcours de l’OL dans la Coupe Gambardella, et feront le tour des nouveautés du coté des terrains de la plaine des jeux et de Tola Vologe.

Sur le même thème