masculins

L’analyse du consultant

Publié le 17 septembre 2012 à 07:00 par RB

Après chaque rencontre de l’OL, Maxence Flachez, consultant OLTV, livre son analyse…

« C’est une très bonne soirée ; un succès sans encaisser de but. Certes tout n’a pas été parfait. L’OL a été cohérent défensivement. On a vu de nouveaux joueurs. Ce sera plus facile de débuter la Ligue Europa dans ces conditions. L’OL a pris du crédit. Cela confirme ce que l’on avait vu depuis le début de saison. Intéressante pour la construction de l’équipe pour le futur. ».

Le tournant du match ? « L’occasion d’Ajaccio juste avant la mi-temps. Qu’est-ce-qui se serait passé si l’ACA avait marqué? Cela a été un moment important. Rémy Vercoutre fait une bonne sortie sans toucher le ballon et l’adversaire. Il a permis à ses partenaires de revenir pour contrer le joueur corse  ». Et encore : « la transition entre phases offensives et défensives s’est bien passée ».

Le but de Lovren ? « Le corner est superbement bien frappé par Clément Grenier et Dejan est dans le timing. On savait que les coups de pied arrêtés étaient importants dans ce genre de match ».

Gomis ? « Il a fait du bon boulot. Il aurait mérité de marquer… Il prend des risques dans son jeu et on ne peut pas le reprocher à un attaquant… ».

Malbranque ? « Sa passe sur le but résume l’état d’esprit du joueur. Je me demande s’il ne sera pas le baromètre de l’équipe. C’est un guerrier. Il récupère un nombre incalculable de ballon… C’est un joueur qui est complet. On l’a vu ce soir en changeant de position au fil du match. »