Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL2 Sparta 1

L’analyse du consultant

Publié le 21 septembre 2012 à 07:25 par R.B

Après chaque match de l’OL, Maxence Flachez livre dans le bus d’OLTV son analyse de la rencontre…

ANALYSE GLOBALE

« Satisfait avec les trois points pour débuter. L’OL a alterné le moyen en première période, le très bon en début de seconde période. Après, la fin a été moins bonne. On a laissé des espaces, le ballon et il y a eu des changements qui ont eu certainement leur importance dans la maitrise. Le Sparta a réduit le score sur une action d’école. On a été surpris par le positionnement de l’équipe de Prague qui a perturbé l’OL en première période. Elle est venue chercher les Lyonnais. L’OL a su rectifier le tir en seconde période notamment dans les duels. L’OL n’a pas pu accroitre le score pour montrer qu’il est très fort. Est-ce-que l’équipe s’est grisée ? L’OL a montré sa motivation, même si au début les joueurs n’étaient peut-être pas complétement libérés. Il y a eu une évolution entre la première et la seconde période. L’OL a haussé le ton après la pause ».

REGARD SUR l'ADVERSAIRE

« C’est une équipe qui nous a posé des problèmes. Attention pour le match retour. On verra d’ici ce fameux match retour où l’OL en sera au classement… On a vu qu'elle avait mis de l'impact dans les duels notamment dans l'axe de la défense. Elle a mis un but d'école sur une action très bien construite...»

TOURNANT DU MATCH

« Toute la période qui a précédé le premier but et après l’OL a enchainé… Ce but va compter aussi psychologiquement… Cela peut engendrer beaucoup de choses… ».

UN FAIT DE MATCH

Penalty ou non sur Lacazette ? « Pour moi, il y a une faute sur Alex… Après, il accentue cette faute… »

REGARD SUR DES INDIVIDUALITES

Grenier ? « Il a été intéressant dans le match surtout en seconde période. Avant, il avait perdu beaucoup de ballons. Globalement, il a  été à l’image du collectif. Il  faut encore qu’il progresse ».

Monzon ? « Il est entré milieu gauche. A ce poste, pour l'instant, il est pour moi une interrogation"..

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème