masculins / OL - Real Sociedad

L’analyse du consultant

Publié le 21 août 2013 à 09:00 par R.B

Dans le studio d’OLTV, retour sur la rencontre entre l’OL et la Real Sociedad avec Christian Bassila…

«Il faut encore y croire. On ne s’attendait pas à une telle soirée, mais les exploits cela existent… Pas insurmontable. La Real Sociedad a posé de gros problèmes à l’OL. Elle avait étudié nos points forts. La Real a été plus forte tactiquement. Son milieu a exercé un gros pressing sur le nôtre en fermant notre première relance. Les Lyonnais n’ont pas pu s’exprimer. Quelle stratégie aura la Real chez elle ? Il faudra s’exprimer pour renverser la vapeur. On est déçus forcément… Mais je n’ai pas envie de dire que l’OL est tombé sur plus fort qu’elle. Elle était bien en place. J’attends avec impatience le match retour. On apprend dans la défaite»

« J’ai été surpris par la tactique de la Real venue pour faire déjouer l’OL. Son plan a fonctionné. Une équipe très intelligente. Il y a eu un rapport de forces. »

Le but de Griezmann a été contagieux

« L’OL a laissé un peu de jus avec ces matchs du début de saison. Il peut y avoir de l’usure face à une équipe qui débute sa saison »

« Le tournant du match ? C’est l’appel de balle dans l’espace de Vela, le centre et le but qui libère la Real Sociedad… Il a mis en confiance le club basque et mis le doute dans les têtes lyonnaises. Le but de Griezmann a été contagieux».

Sur le même thème