masculins / OL - Reims

L’analyse du consultant

Publié le 29 août 2013 à 10:00 par R.B

Dans le studio d’OLTV, retour sur la rencontre entre l’OL et la Real Sociedad avec Christian Bassila…

« La physionomie a été toute autre. Il a fallu que la Real Sociedad aille chercher cette qualification. C’est le match aller qui laisse un goût amer. C’était le scénario idéal pour eux, avec de l’espace puisqu’aller vite vers l’avant, c’est leur force. On a fait preuve de réussite ce soir, avec le poteau. J’ai cru que le poteau allait nous rebooster…Les objectifs sont à moitié atteints puisqu’il y a une Europa League à jouer et ce n’est pas inintéressant. Ce soir, il y a de la déception. Mais, il faut relativiser et rendre hommage à ce groupe. »

Le tournant du match ? La tête ratée de Lacazette. L’entame de match des Lyonnais a mis un peu le doute sur les Basques. Il n’était pas hors-jeu et c’était une réelle opportunité pour l’OL. Cela aurait pu changer si nous avions marqué.

« Les trois attaquants basques ont été parfaits, ils ont utilisé les espaces à merveille et nous ont fait très mal. Ils se trouvaient les yeux fermés, avec une belle complicité. Ils allaient vite sans et avec le ballon…Il y a eu des opportunités pour l’OL mais on n’a pas assez tenté notre chance. On a réussi à entrer dans la surface. Il y avait l’intention, l’intensité mais il y a manqué quelque chose. Les Lyonnais étaient présents. Il ne faut pas tout noircir. »

« L’homme du match ? Fofana s’est procuré les premières opportunités en début de match avec sa frappe contrée. Il a été aussi très présent dans la récupération et dans le jeu aux côtés de Grenier. »

Sur le même thème