masculins / ACA - OL

L’analyse du consultant

Publié le 26 septembre 2013 à 09:00 par SC

Christian Bassila, le consultant d’OL TV, livre son analyse du match ayant opposé les Ajacciens et les Lyonnais…

« Il y a eu des choses intéressantes, il ne faut pas tout noircir. Il faut retenir le positif et corriger le négatif. Il y a du talent dans cette équipe, et le contenu n’a pas été mauvais…C’est une très grosse déception, il y a de la frustration, de la colère...Dommage, on avait la maitrise et laisser ce match c’est rageant. C’est vraiment une soirée terrible. On peut parler de défaite injuste. Ajaccio n’a eu que deux opportunités intéressantes. Ils sont partis deux fois au but et ils ont marqué deux fois. Nous, on a des situations mais il y a un grand Ochoa, qui a repoussé les balles d’égalisation. Il faudra trouver cet équilibre entre le domaine offensif et celui défensif. »

J’avais le sentiment que l’on pouvait revenir à tout moment puisqu’on tenait le match. On l’a perdu nous-mêmes, victimes de nos propres erreurs. J’espère qu’elles nous serviront pour les prochains matchs. Les défaites ne mettent pas dans une bonne ambiance. Il va falloir être forts et que les cadres reprennent les choses en main. Mais, il n’y a pas le feu.

Lyon ne méritait pas de perdre. Mais Ajaccio a eu 100% de réussite. C’est frustrant. Il faut savoir relever la tête et il faut se préparer pour ce match contre Lille. »

Sur le même thème