masculins / OL - FCGB

L’analyse du consultant

Publié le 21 octobre 2013 à 08:00 par R.B

Christian Bassila, consultant d’OLTV, livre son analyse de la rencontre entre Lyonnais et Girondins…

« Un sentiment étrange. Le scénario du match m’a refroidi avec le but des Bordelais, l’expulsion de Lacazette.  Un scénario de film à rebondissement. Content de cette égalisation. Une défaite aurait fait beaucoup de mal au groupe. On attendait beaucoup de ce match… Les Lyonnais ont fait des efforts et ils prennent le but au mauvais moment. On est coupable sur le but encaissé alors que Rémi Garde avait mis en garde ses joueurs sur ces situations. On a «gagné » un point mais on a perdu Alex (Lacazette) qui sera suspendu. Il y a beaucoup de choses négatives ce soir… »

«Le but encaissé a fait très mal. On l’a vu ensuite avec des erreurs, un manque de sérénité… Ce match va laisser des traces. Des séquelles ? On verra. A chaque fois, on a l’impression de revivre le même scénario. Mais cette période ne va durer éternellement. Il faut faire le dos rond. Pointer du doigt un secteur plus qu’un autre, je ne le pense pas. On est peut-être trop focalisé sur l’animation défensive pour se rassurer ».

Au classement, l’OL n’est toujours pas à la place qui devrait être la sienne. Il va falloir de la patience avec cette équipe ; il faut de l’indulgence

« Le tournant du match ? Le deuxième carton jaune d’Alex Lacazette qui change la physionomie du match. Ce n’est plus le même match surtout que l’OL est mené ».

« Le but encaissé ? Medhi Zeffane n’est pas à distance sur Saivet afin de l’empêcher de centrer ».

Sur le même thème