masculins / OL - EAG

L’analyse du consultant

Publié le 03 novembre 2013 à 10:00 par SC

Christian Bassila a livré son analyse de la rencontre entre Lyon et Guingamp sur le plateau d’OLTV dans l’émission d’après-match…

« C’est une confirmation du bon match à Monaco. Ce soir, ce sont les trois points. C’est la juste récompense de tous les efforts lyonnais et des belles choses entrevues. L’OL remonte peu à peu la pente. Ça ne se joue pas à grand-chose, les Guingampais auraient pu réduire le score. Le seul bémol est les blessures. Il ne faut pas enlever tout le sens à cette victoire, elle a été difficile. J’ai envie de retenir la détermination lyonnaise. Ils sont allés chercher cette victoire. Ils en avaient besoin pour inverser la dynamique.

Le tournant du match ?
La blessure de Lopes. J’ai l’impression qu’on est rentré dans un deuxième match après cette action. C’est un changement de physionomie du match. Ça a donné un coup d’arrêt au match. Derrière, c’était un tout autre match avec une baisse d’intensité. La sortie d’un gardien est un moment particulier. C’est un poste à part

Tout le monde a été bien puisque tout le monde a joué à son poste. Ils ont surpris par leur entame de match, en montrant à l’adversaire qu’il y avait rien à prendre ce soir. Ils ont été récompensés par ce fort pressing. Les Guingampais sont revenus avec plus d’envie et se sont créés plus d’occasion. Il ne fallait pas se poser de question. Les Lyonnais ont été dans l’action et on fait les efforts ensemble. Il va y a voir moins de pression médiatique sur l’OL, qui va pouvoir travailler au calme. Il faut se rendre compte des difficultés qu’a vécues ce groupe et lui tiré un grand coup de chapeau. »

Sur le même thème