masculins / Rijeka - OL

L’analyse du consultant

Publié le 08 novembre 2013 à 08:00 par SC

Dans le studio d’OLTV, retour sur la rencontre entre l’OL et Rijeka avec Christian Bassila et Arnaud Rivenet…

Arnaud Rivenet

« Une bonne entame, mais on prend l’égalisation trop tôt. Après on a eu plus de difficultés et au fil des minutes on a vu que des joueurs manquaient de rythme. On reste invaincus en Europa Ligue et on verra si ce sera suffisant…Si on ne prend pas l’égalisation si vite, c’est un autre match. On a mal négocié certaines situations mais ce n’est pas une mauvaise affaire.

Le tournant du match ? A la 88ème minute, l’arrêt de Gorgelin avec un ballon qui flotte beaucoup. C’est important puisqu’il resté concentré tout le match alors qu’il n’a pas été très sollicité. Ce n’est pas un arrêt très simple. Cela peut amorcer quelque chose, c’est bien pour lui.

Le regret c’est peut-être sur le coup-franc de Mvuemba et la reprise de Briand. C’est dommage. »


Christian Bassila

« C’est une bonne opération. La soirée s’est passée comme Lyon le voulait. Ce n’était pas évident de mettre du rythme pendant 90 minutes. Il y avait peut-être la place pour gagner. Cette équipe a fait un bon match donc c’est une bonne prestation d’ensemble.

Alassane Pléa est doublement décisif puisqu’il amène le corner et marque juste après. Il suit bien l’action et il est là où il faut pour conclure. C’est un joueur avec de bonnes qualités.

Le but égalisateur a relancé la partie. Après un but c’est souvent une période de relâchement et on a peut-être pensé que le plus dur était fait.

Il y a eu de belles occasions, on a eu de la maîtrise en seconde période. C’est dommage que Gourcuff et Briand ne parviennent pas à concrétiser leurs grosses opportunités. »

Sur le même thème