masculins

L’analyse du consultant

Publié le 27 janvier 2014 à 09:42

Au micro d’OLTV et dans les studios de la chaine, l’analyse du consultant Christian Bassila…

« Il faut féliciter le groupe pour avoir remporté ce match, au sortir d’une longue série. Ce n’était pas évident avec beaucoup de matchs. Le groupe a montré de belles vertus mentales et physiques. Les conditions n’étaient pas réunies pour un superbe spectacle. Ce n’était pas le match de l’année, mais la victoire est là. C’est l’essentiel. Une série de victoires c’est ce qui va nous permettre de remonter au classement. L’OL a perdu beaucoup de points à domicile, donc il va falloir aller en chercher à l’extérieur… On n’est plus dans le même contexte, l’équipe a progressé, a appris et a grandi. Si on veut être sévère, on peut reprocher aux joueurs de ne pas avoir encore appuyé pour soigner le goal average.

Le tournant du match ? Le carton rouge de Mensah. Il y a faute, il n’y a pas d’obstruction de Bafé…Mensah saute le genou dans le dos de Bafé. L’arbitre était obligé de sanctionner par un carton jaune. Après, il a des mots contre l’arbitre donc le carton rouge est justifié. Evian s’est tiré une balle dans le pied, en se rendant le match compliqué. Les joueurs ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.

En début de match, on a eu beaucoup de déchets. L’horaire n’a pas favorisé les choses.  On a rendu beaucoup de ballons à l’adversaire…On est redevenu l’OL, une équipe qui fait peur. On a senti beaucoup de fébrilité en face. Ils savaient que les joueurs étaient capables de tout ».

 

Sur le même thème