Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - VA 3-2

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 03 septembre 2012 à 07:05

Après chaque rencontre de l’OL, le consultant Maxence Flachez livre son analyse sur le match…

« Très satisfait. Tout n’a pas été parfait, mais il faut être tolérant dans cette période où ce n’est jamais simple. Ce n’était pas facile en début de match pour Rémy Vercoutre.  10 points sur 12, c’est un très bon bilan. L’OL a eu la capacité de gagner face à des équipes réputées petites. Défensivement ? Deux buts à la maison, c’est trop. Il faut améliorer le travail du bloc défensif… ».

Le tournant du match ? « C’est l’égalisation de l’OL. Ce but permet de ne pas cogiter, de revenir vite dans la partie. L’OL a eu la capacité à bien revenir au score avant de faire la différence. Bastos a mis un beau but après une belle action collective ». Le but de Gil sur corner? « Rémy a hésité dans sa sortie et le défenseur brésilien a gagné son duel… on aurait pu l’éviter. Il y a deux erreurs. C’est malheureux.  Est-ce-que l’OL sera capable de revenir au score face aux grosses équipes ? Les problèmes d’une équipe en début de saison, l’équipe les traine souvent toute la saison… Attention ».

Le penalty ? « C’est d’abord une très belle action collective. Honnêtement, il y a penalty, il bloque la jambe d’Alex Lacazette ».

Tuer le match ? « L’OL aurait pu tuer le match plusieurs fois. Du coup, l’OL s’est fait peur  jusqu’au bout ».

Le but de Grenier ? « Un but bien construit. Je pensais que le match était vraiment plié à ce moment ».

Rémy Vercoutre ? « La grande force de Rémy, c’est de se remettre rapidement dans le match. Cette place de numéro, ce n’est pas évident. Après on l’a vu omniprésent notamment dans les sorties aériennes. Son but encaissé reste anecdotique ».

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème