Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL – Girondins de Bordeaux

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 01 octobre 2012 à 07:00 par RB

Après chaque rencontre de l’OL, Maxence Flachez livre son analyse de la rencontre dans le bus d’OLTV…

« Pas de réussite. A Lille, on ne méritait pas le point pris et ce soir, on ne méritait pas de perdre. Bordeaux a bien joué le coup. Ce genre de match arrive une fois, deux fois par saison… L’OL a eu la main mise sur le match. Cela se joue sur le réalisme. L’OL a fait ce qu’il fallait en milieu de terrain… Carrasso a été déterminant… Il y avait un bon coup à jouer au classement…  Bordeaux n’était pas venu pour emballer le match. Les Girondins avaient un plan ; ils l’ont respecté. Ils nous ont notamment obligés de rentrer dans l’axe…  Cette défaite est paradoxale… Cela va tourner…».

Le tournant du match ? « Ce moment (70ème) est vraiment important. Si le but avait été accordé, l’OL n’aurait pas perdu ce match. Je n’ai pas compris pourquoi ce but a été refusé ».

Carrasso ? « Il a été déterminant face à nos attaquants ».

Le premier but encaissé ? « La combinaison est belle. La frappe de Trémoulinas est contrée. C’est une situation que l’on retrouve quand on n’arrive pas à marquer…  Sur le second but, c’est pareil… Les Girondins sont sortis quand ils voyaient que cela pouvait être dangereux pour l’OL… »

Grenier ? « Il a été présent derrière l’attaquant, dans l’orientation du jeu. Il aurait mérité de marquer… Il a été intéressant… ».

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !