Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - Stade Brestois

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 22 octobre 2012 à 08:00 par RB

Après chaque rencontre de l’OL, Maxence Flachez livre son analyse dans le bus d’OLTV…

« L’important, c’était de gagner. Une bonne remise en route après la trêve. Les trois points sont là. Quant à la manière, elle a été présente par instants. Brest a été très timide. Cette équipe était venue pour défendre… Ne pas encaisser de but, c’est très bien. Il y avait l’obligation de gagner après les succès des adversaires de l’OL pour le podium ».

Les adversaires de l’OL ? « Bordeaux sera là. Je mets l’OL avec le PSG et l’OM. Il faut donc mettre la pression sur ces deux équipes. Je ne crois pas trop au VAFC, un peu plus au TFC… L’OL, comme les grosses équipes, a l’habitude de gérer un calendrier fourni ».

Le tournant du match ? « Le but de Bafétimbi Gomis. C’est plus le moment important du match qui libère les joueurs. Un but très bien amené, avec une belle construction, l’inspiration de Malbranque et le geste final de « Bafé ». Malbranque ? « Un très gros match de Steed… Il avance et essaie d’apporter le danger, la supériorité… Je ne suis pas étonné par ce qu’il fait. C’est un grand pro ».

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.