Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - Athletic Bilbao

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 26 octobre 2012 à 08:01

Après chaque rencontre de l’OL, Maxence Flachez livre son analyse dans le bus d’OLTV…

 

« Oui on peut désormais parler de la qualification. On a vu un très beau match de foot. C’est la première équipe qui vient cette saison à Gerland pour jouer, gagner. L’OL a eu du mal… Les joueurs ont pris du plaisir… C’est une très bonne préparation pour le match à Marseille. C’est une belle victoire, une grosse victoire collective avec des garçons qui n’ont pas trop joué cette saison. C’était bien de se mettre à l’abri avant les deux déplacements à venir »

Le tournant du match ? « L’arrêt de Rémy Vercoutre à la 85ème à 1 à 1. Il est déterminant, magnifique. Un arrêt synonyme des trois points. Pour ceux qui doutaient sur le potentiel de Rémy, il répond sur le terrain… Il est très explosif dans ses sorties… Il a tenu l’équipe à flots… ».

Le jeu des Basques ? « Il ne fallait pas se trouer avec cette recherche de la profondeur des Basques… Ils se mettent en individuel au milieu de terrain…Quand Llorente est entré, cela a changé avec ce joueur en point de fixation. L’OL a su boucher les espaces sur les côtés avec Umtiti et Réveillère… On les a gênés en bloquant ces côtés… La charnière centrale ? Elle a fait son match. Sur le but, ce n’est pas une question de duel perdu… Il y avait personne derrière sur la déviation de Llorente… ».

La première période lyonnaise ? « Très bas. Difficile d’avoir le ballon, peu de solutions offensives à l’image de ces frappes lointaines. La seconde période ? L’OL a gagné des ballons plus haut… a mieux exploité les contres… et plus de présences devant à l’image de ce qui s’est passé sur le premier but… L’équipe adverse s’est disloquée… »

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème