masculins / OL - Stade de Reims

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 19 novembre 2012 à 08:00 par RB

Après chaque rencontre de l’OL, Maxence Flachez livre son analyse du match dans le bus d’OLTV…

« C’est bien de prendre trois nouveaux points à domicile… L’OL a fait un match sérieux face à une équipe pas très brillante. L’OL n’a pas tremblé. Le Stade de Reims a été l’équipe la plus faible dans le jeu à Gerland. Pas eu un grand adversaire ce soir en face de l’OL. Premier ce soir ? On verra. Ce serait la cerise sur le gâteau… L’OL est dans le bon tempo avec deux points par match… L’OL va jouer contre les autres équipes… Cela ne me fait pas peur… On peut aborder ce qui arrive sereinement…».

« Le Stade de Reims était venu pour défendre… La force de l’OL a été la patience et de marquer juste avant la pause… Le tournant du match ? L’occasion de but des Rémois avec cette reprise non cadrée de Diego à 0 à0… Cela aurait pu changer la physionomie de la rencontre… ».

« Le premier but lyonnais ? C’est le 2ème petit tournant en marquant juste avant la pause… Réveillère avait dézoné et joue super bien le coup… Un but contre son camp, mais que l’OL est allé chercher… On a vu le bonheur du groupe après ce but… C’est la récompense d’un travail collectif… ». « Le deuxième but ? « Bafé » finit bien l’action après un beau mouvement où on a vu Réveillère, Malbranque…».

« L’OL n’a pas encaissé de but, c’est bon pour la confiance. C’est tout aussi important que de marquer…».

Sur le même thème