masculins / OL - OGCN

L'analyse du consultant d’OLTV

Publié le 23 décembre 2012 à 10:00 par RB

Après chaque match de l’OL, Maxence Flachez livre son analyse sur le match…

« L’objectif est rempli. L’OL a recollé au PSG et finit en beauté. C’est positif. Les trois buts d’écart ne reflètent pas la rencontre. Nice est une très belle équipe. Le réalisme a fait la différence ce soir. Les Lyonnais n’étaient pas en vacances, ni les Niçois, avant l’heure. Important de conserver ce rythme de deux points par match, plus important que le classement. Bien de montrer ce niveau de jeu… N’oublions pas les absences… L’OL a joué pendant cette première partie de saison et a marqué… »

La superbe occasion niçoise et l’arrêt de Rémy Vercoutre à la 14ème… Si l’OGCN avait marqué, cela aurait pu changer ce match…

Le tournant du match ? « La superbe occasion niçoise et l’arrêt de Rémy Vercoutre à la 14ème… Si l’OGCN avait marqué, cela aurait pu changer ce match… »

Ghezzal ? « J’ai bien aimé. Il a apporté de la percussion, de la vitesse… Il est à l’origine du premier but… Il a bien travaillé son défenseur… Rachid se plait à ce poste et dans ce système de jeu… Il a été important pour son équipe… ».

Le 4-4-2 ? « Il m’a plus offensivement… Il m’a plu par moments… L’OL a su maitriser cette équipe niçoise… En l’absence de Gourcuff, Grenier, tout le monde sait ce qu’il a à faire dans ce système de jeu… Jouer à l’extérieur, c’est possible si les deux joueurs de couloir travaillent énormément défensivement, et un des deux attaquants doit venir fermer la relation adverse à la relance. Quand Yoann et Clément reviendront, l’OL retrouvera certainement le 4-2-3-1 ».



VOIR AUSSI :

  • Retrouvez Maxence Flachez dès lundi soir dans l'émission spéciale présentée par Barth "OL SYSTEM Les Scientifiques" de 19h à 20h sur OLTV.
    Barth, Serge Colonge, Maxence Flachez et Guillaume Gache reviendront sur la rencontre. Ils vous feront revivre cette 19ème journée de championnat et décrypteront pour vous les faits marquants du match.
Sur le même thème