masculins / OL - ETG

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 19 janvier 2013 à 08:02 par RB avec OLTV

Après chaque match de l’OL, Maxence Flachez livre son analyse sur le match… Retour sur ce match entre Lyonnais et Hauts-Savoyards…

« Un mauvais résultat. Déception. Une déconvenue. Il a manqué du rythme. Il y a eu du déchet technique…C’est bête… L’OL avait déjà perdu deux points face à l’ASNL.  On n’a pas mis la pression sur le PSG et l’OM. Le jeu ? Trop peu. Il faut proposer autre chose. Depuis le début de l’année, l’OL est moins bien. Le mercato n’arrange peut-être les choses ; c’est perturbant. Ce n’est pas anodin… C’est une période délicate.»

« Le froid ? Oui, cela peut jouer, mais n’explique pas tout. Ce n’est pas un argument… On n’est pas arrivés à mettre de l’intensité parce que techniquement, on n’a pas su enchainer trois passes. Il n’y a pas eu de coordination entre les lignes. Sur la fin, cela allait un peu mieux… Tactiquement, les joueurs n’ont pas répondu aux attentes, même si on a cherché avec succès les côtés sans les dédoublements souhaités. Rémi avait la volonté de mettre un 4-2-3-1 en place… mais Yoann (Gourcuff) à trop dézonée et Steed (Malbranque) n’a pas été en réussite. Steed est un régulateur. En ce moment, il est moins en vue et personne ne le remplace… ».

«Les joueurs blessés ne passent plus par la case réserve quand ils reviennent et cela manque… ».

« Le tournant du match ? 62ème minute de jeu avec l’occasion d’Alex Lacazette sur un service de Malbranque. Le geste d’Alex n’est pas bon pour qu’il puisse marquer. Il a manqué de spontanéité ».

Sur le même thème