masculins / VAFC - OL

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 26 janvier 2013 à 08:00 par RB

Après chaque match de l’OL, Maxence Flachez livre son analyse sur le match… Retour sur cette rencontre entre Nordistes et Lyonnais…

«Cela fait du bien de voir gagner l’OL de cette façon. Très bien d’avoir gagné avec la manière. Le milieu de terrain a dominé. Tout s’est fait dans le tempo en jouant simplement. Rémi a fait des choix judicieux notamment au milieu. L’OL a joué son jeu… Les ballons ont été sortis proprement. Gomis a été important défensivement et offensivement…  J’ai bien aimé son match et notamment son début de match. Il a pesé sur la jeune défense centrale… Un OL très solidaire… J’ai revu l’OL de la fin de l’année 2012. Face à Evian, l’OL n’avait pas trouvé de solutions. Ce soir, on a vu qu’Alex Lacazette avait plus de jambes… Les 11 joueurs étaient compétitifs.  Fofana ? Il a un énorme potentiel… Notons l’apport des latéraux… »

« C’est une journée où l’OL pourrait être heureux de son résultat. C’était important de récupérer les points perdus à domicile. Il ne faut pas minimiser le résultat, mais le VAFC était   handicapé avec les absences de Danic, Pujol ou encore de la jeunesse de Rose en défense centrale. ».

« Le tournant du match ?  L’arrêt de Rémy Vercoutre face à Aboubakar… Le match aurait pu être différent, même si je pense que cela n’aurait pas changé le résultat final ».

«C’était important de ne pas prendre de but, de ne pas concéder d’occasions de but ou presque… Quand l’équipe défend bien ensemble, c’est plus facile pour tout le monde… ».

« La maturité malgré la jeunesse ? Les matchs accumulés permettent d’apprendre vite à l’image de ce que fait Ghezzal… ».