masculins / OL - LOSC

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 11 février 2013 à 09:00 par R.B

Après chaque match de l’OL, Maxence Flachez livre son analyse sur le match… Retour sur cette rencontre entre Nordistes et Lyonnais…

« Une défaite logique. Le LOSC a bien construit sa partie, nous a fait déjouer. Et le talent de Payet a fait la différence. L’OL n’a pas fait un mauvais match, mais  n’a pas su créer de danger. Le troisième but encaissé a gommé les espoirs des Lyonnais. Il y avait un sentiment d’impuissance».

« L’OL est moins bien au regard des résultats. La défaite d’Ajaccio, on la paie ce soir… La confiance était atteinte. Il faut stopper la série. L’équilibre est toujours fragile pour une équipe... Cela va repartir. 6 buts encaissés en deux matchs, c’est trop avec 3 sur coups de pied arrêtés ».

«Le LOSC a été très bon avec un gros bloc défensif… C’était un match piège… Cette équipe n’est pas à sa place en championnat… »

Le PSG s’éloigne, mais cela ne me dérange pas. Tout le monde le prévoyait. L’important, c’est le podium… On a encore de la marge par rapport à nos poursuivants… Ce qui me fait peur c’est la double confrontation face à Tottenham et ce déplacement à Bordeaux …

 « Le mercato a pu peser sur le groupe… ».

« Le tournant du match ? C’est le second but de Lille sur une perte de balle et ce contre. Et aussi ce troisième but… 2 buts encaissés à des moments cruciaux ; juste avant et juste après la mi-temps».

« Les Lillois ont su trouver des espaces et sont souvent partis dans le dos des défenseurs… Il y a eu de l’intelligence dans les déplacements des Nordistes… Le LOSC a bien joué le coup… Cela a été mieux en seconde mi-temps pour l’OL… »

« Les coups de pied arrêtés ? L’OL s’est fait prendre sur le but de Chedjou qui a su se défaire du marquage de Samuel Umtiti… »

«On verra les choix à venir de Rémi… Cela risque d’évoluer… Il n’y a pas que la tactique… Il faut jouer en bloc défensivement et offensivement… »

Sur le même thème