masculins / Girondins de Bordeaux – OL

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 18 février 2013 à 08:00 par RB

Après chaque match de l’OL, Maxence Flachez livre son analyse sur le match… Retour sur cette rencontre entre Girondins et Lyonnais…

« Cela fait du bien de retrouver la victoire. Il y a eu de la qualité dans le jeu et du réalisme. Cela doit aider pour la suite. Elle va apporter de la confiance. Certes, ce n’était pas Tottenham en face, mais Bordeaux est normalement solide défensivement. Le réalisme a été important ce dimanche. Au match aller, cela n’avait pas été le cas. Le staff lyonnais a géré son effectif notamment offensivement. Tout a été parfait ».

« Le tournant du match ? La 33ème minute de jeu et la tête de Marange qui passe à côté de la cage de Vercoutre alors que l’OL menait1 à 0. Après, il y a eu quelques situations dangereuses sur phases arrêtées ».

Ces 4 buts sont intéressants pour le goal average. Cela peut compter en fin de saison

« La victoire face à Bordeaux est peut-être née des trois dernières défaites. L’OL a essayé de gommer les erreurs récentes ».

« Le premier but fait du bien en prenant les Girondins à leur propre jeu. Après l’OL ne voulait pas être pris en contres en gérant le match. C’est important de ne pas prendre de but et à Bordeaux de ne pas être mené. »

« Le 4-3-3 a apporté des satisfactions. On devrait le garder. Rémi a plusieurs solutions au niveau des joueurs. Il a des choix et c’est bien ».

Sur le même thème