masculins / Sporting Bastia - OL

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 17 mars 2013 à 07:00 par LP

Maxence Flachez est revenu sur la lourde défaite lyonnaise en Corse.

Cette défaite est dure à expliquer on a fait des erreurs trop grossières. On a vu une équipe bastiaise qui en voulait plus que nous. On passe complètement à côté. J’ai plus envie de parler de l’équipe de Bastia qui va vite vers l’avant. Ce tel écart au score est inadmissible.
On a vu un match propre et on n’a pas su tenir ce match. On a eu un moment intéressant en fin de première période. On égalise sans que cela soit mérité puis on prend ce but sans être vigilant avec le même genre d’erreurs. On a pris des contres assassins, je n’arrive pas à comprendre. On doit arriver à gérer ces maths. Il ne faut pas se cacher derrière la jeunesse, on est passé à travers collectivement. Il faut rendre hommage aux Bastiais. On n’a rien montré, on est sur une mauvaise série après les 2 matchs nuls. Je pense qu’on est dans la plus mauvaise passe de ce championnat.

Cette défaite est dure à expliquer on a fait des erreurs trop grossières.

Aujourd’hui, c’est peut être la conséquence de ce qu’on vit depuis un moment. Il n’y a pas eu de rébellion lorsqu’on était mené 3-1. Je ne sais pas si la trêve arrive au bon moment, ce ne sera pas évident, on préfère enchainer après un mauvais match. Ce match peut servir à Rémi pour démontrer à ces joueurs les bonnes questions à se poser. Il y a des équipes qui sont capables de faire des matchs médiocres et de s’imposer. Il y a d’autres équipes qui n’arrivent pas à le faire et qui ont besoin de prendre une grosse claque. Cette défaite peut être un outil pour réagir. Le tournant du match avec cette situation offensive où on peut marquer le deuxième but puis on se fait contrer avec cette relance de Mickaël Landreau, en 2 passes ils font la différence. On a offert pas mal de buts ce soir. C’est un gros tournant du match

Sur le même thème