masculins / ETG - OL

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 01 septembre 2013 à 09:21 par R.B

Christian Bassila livre son analyse du match entre l’ETG et l’OL au micro d’OLTV…

« L’analyse est simple : dépassé en première mi-temps de partout et ensuite une réaction. La première mi-temps a coupé les jambes. C’est une déception, une surprise avec un tel scénario catastrophe. Comment expliquer cela ? C’est difficile. L’ETG en voulait plus. L’OL a été trop passif. Cela peut arriver dans une saison. Il va falloir vite relever la tête. La récupération ? Je ne sais pas. Mais on a vu des adversaires plus véloces… Le groupe est préparé pour jouer tous les trois jours. Ce soir, l’OL est passé à côté de son match. Défensivement, il y a eu des choses anormales. Les attaquants adverses ont eu beaucoup de libertés… Les Lyonnais vont revoir ce match à la vidéo pour corriger ces erreurs ».

Une défaite laisse toujours des traces. Celle contre le Stade de Reims a eu certainement un impact négatif. Mais le but, c’est de  vite repartir.

 « Le tournant du match ? A la 34ème minute de jeu, avec le 2ème but de l’ETG. L’OL perd la balle et Bérigaud accélère sans être suivi par les défenseurs. Ce but fait mal à l’OL. Après, c’était trop compliqué. 2 buts de retard ? C’est difficile de revenir ensuite dans la rencontre. Mais en défendant de la sorte, on ne peut pas jouer correctement, attaquer ».

« Mon coup de cœur ? Jordan Ferri avec son but splendide. Il a été le plus actif en seconde période. Il a bien défendu, donné des ballons par-dessus la défense adverse. Il était dans la lignée de son match face à Reims ».l

 

Sur le même thème