masculins / OL - Vitoria

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 04 octobre 2013 à 08:44 par R.B

Au micro d’OLTV, Christian Bassila livre son analyse sur la rencontre OL – Vitoria Guimaraes…

 «Un match aux deux visages. Première période avec peu de rythme ; une erreur de l’OL et un but encaissé. La moindre erreur est payée cash en ce moment. Après la pause, un autre visage avec de la révolte, de la percussion…  des intentions. Ce scénario on l’a déjà vu cette saison où l’OL est obligé de courir après le score et de faire beaucoup d’efforts pour tenter de passer devant ».

« Le résultat nul ? On attendait évidemment un succès. Il sera important de battre Rijeka… ».

«Il faut aussi être patient avec cette équipe quand on voit les jeunes qui ont joué ce soir… C’est difficile de juger au final ce groupe. L’OL reste convalescent. Ce soir, l’OL a montré du caractère à l’image de Fofana qui a su rester dans son match après son erreur sur le but encaissé. »

Le tournant du match ? A la 53ème minute de jeu avec l’égalisation de Gonalons sur ce coup franc tiré par Mvuemba qui a d’ailleurs bien frappé tous les coups de pied arrêtés

« J’ai bien aimé le match de Alassane Plea. Il a tenté, percuté en seconde période. Il a été le danger numéro un de l’OL. Il n’avait rien à perdre en jouant ce soir. Il laisse voir de belles choses pour la suite ».

« Le penalty ? Au ralenti, le défenseur  tacle le ballon… Je ne crois pas qu’il y ait faute… Il touche le ballon avant Alex Lacazette ».

Sur le même thème