masculins / Montpellier - OL

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 07 octobre 2013 à 08:44 par R.B

Christian Bassila livre son analyse du match entre le MHSC et l’OL au micro d’OLTV… ainsi que Claude Arnaud Rivenet et Robert Valette présents en studio à Lyon…

  • Christian Bassila
    «Abasourdi… On a du mal à y croire… On sait que cette équipe est capable du meilleur et du pire. On a eu dimanche le pire… On a revu des actions similaires et des buts encaissés déjà vus… J’ai l’impression que le groupe n’apprend pas. Il faut prendre conscience de la situation. Il est important de tirer la sonnette d’alarme. La pression va être encore plus grande ».

    Trop de lacunes pour faire un résultat.

    «On a vu un OL à deux visages, défensivement et offensivement. Derrière toujours à la rupture… Je parle pour toute l’équipe. Trop de lacunes pour faire un résultat. Les faits sont là… L’OL a été défaillant… Jouer à 14h ne réussit pas à l’OL… On se souvient du match face à l’ETG. Le travail défensif est un travail collectif. Attention… C’est important de vite redresser la barre. Il faut retrouver un effectif en quantité. Mais c’est aux joueurs présents de trouver la solution… Je suis persuadé que les joueurs vont assumer… »

  • Claude Arnaud Rivenet
    « Cela va être compliqué de se relever de cette défaite. Et il y a une trêve pour gamberger… Attention… On ne pouvait rien attendre de ce match en jouant de la sorte défensivement. L’OL s’est mis en danger tout seul et Anthony Lopes ne peut pas tout faire tout seul.

    Le MHSC a été hyper réaliste dans les deux zones.

    Les constats sont souvent les mêmes depuis plusieurs matchs… On a perdu en prenant 5 buts et en plus avec un carton rouge… La roue va retourner, mais il faut prendre conscience de la situation».

    « Le tournant du match ? Le premier but du MHSC où les joueurs adverses font ce qu’ils veulent dans notre surface. C’est interdit… même si il y a un léger hors-jeu. La dynamique tourne en faveur du MHSC. Des tournants, il peut y en avoir d’autres… ».
  • Robert Valette
    «L’OL est en souffrance… On a touché le point de non-retour et que l’on va se relever… On doit se remontrer les manches… tous. Il faut remettre la machine en marche. Le score reflète l’état des lieux. La première mi-temps avait été correcte avec des occasions de buts. Sur le plan défensif, il y a eu des problèmes… et le MHSC a vendangé au moins 4 occasions ! La trêve ? Il doit se passer des choses. On ne peut pas rester comme cela ».
Sur le même thème