masculins / ASM - OL

L’analyse du consultant d'OLTV

Publié le 28 octobre 2013 à 08:00 par R.B

Christian Bassila livre son analyse du match entre Monégasques et Olympiens au micro d’OLTV… et celle aussi de Claude-Arnaud Rivenet en studio à Lyon…

Claude-Arnaud Rivenet

«Le résultat n’est pas infamant. Mais c’est dommage de perdre ce match sur deux erreurs. L’OL n’a pas été dominé. L’OL a joué après les deux buts. L’OL a facilité le travail des Monégasques. Dommage, l’OL a donné le bâton pour se faire battre… »

«Les points positifs ? Que Bafé (Gomis) ait marqué et la capacité de réaction face à Monaco après avoir mal débuté. L’OL a proposé autre chose en seconde période ».

« Le tournant ? A la 42ème minute de jeu quand Jimmy Briand vient buter sur le gardien. L’OL avait mis hors de position l’équipe monégasque. Tout était bien sauf la finition. A 2 à 1 à la mi-temps, cela aurait été différent ».

« Jimmy Briand ? On sait que c’est un poste qu’il aime. Beaucoup d’appels et de travail défensif… Malheureusement il n’a pas été récompensé par un but en ayant eu deux occasions de but. Il a fait beaucoup d’efforts ».

« Le système de jeu ? On verra si Rémi Garde poursuit avec le retour des absents… »

« Les coups de pied arrêtés ? Cela n’a pas été le point fort de l’OL ce soir ».


Christian Bassila

«Je suis très déçu pour les Lyonnais qui ont fait une prestation convaincante. L’OL a eu des opportunités en seconde période où l’OL a eu la main mise sur le match. L’OL a été conquérant. Les deux buts encaissés viennent contre le cours du jeu. Le football est cruel.

Les joueurs ont fait beaucoup d’efforts et cela va passer en continuant comme cela. Il n’a pas manqué grand-chose, notamment à Jimmy Briand.

Plus chanceux que les Monégasques ce soir, cela n’existe pas. L’OL a été solidaire. La différence s’est faite par le talent individuel. On peut tirer des éléments positifs de cette défaite. Le collectif olympien a été intéressant dans ce système de jeu. Il faut être patient avec cette équipe et avoir moins d’exigences. Certains joueurs sont encore en apprentissage… L’OL est dans une phase où il essaie de se relever pour l’instant ».

Sur le même thème