masculins / OL - Betis

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 29 novembre 2013 à 10:10 par R.B

Christian Bassila livre son analyse d’après-match après la rencontre entre Andalous et Lyonnais…

« Une victoire importante avec la qualification au bout, ce n’est pas rien pour un groupe qui a connu beaucoup de soucis physiques. C’est une bouffée d’oxygène. Un des objectifs de la saison est atteint. C’est une vraie performance. Rémi avait fait un pari à Rijeka et il l’a gagné. Cela pourrait libérer le groupe. Cette qualification impose le respect ».

« Mise à part un manque de justesse technique, j’ai trouvé les Lyonnais cohérents dans leur plan de jeu. Globalement, un scénario à la lyonnaise ».

Le tournant du match ? La frappe sur le poteau du Betis après une erreur de Samuel Umtiti que Rémy Vercoutre compense bien par sa sortie qui déporte l’attaquant andalou

«Le but lyonnais ? Une récupération au départ. L’OL fixe côté droit avant d’aller côté gauche. Magnifique une/deux entre Lacazette et Gourcuff et la passe de Gourcuff à Gomis. Une magnifique action ».

« Gourcuff ? Il a fait une superbe entrée. Il est décisif. Il apporte de la fraicheur. Est-ce-qu'il ne va pas bouleverser la hiérarchie au milieu par rapport à Clément Grenier ? Cela va rebooster Clément qui n’a pas joué depuis plus de deux semaines. La concurrence est là pour amener le groupe au haut niveau ».

Sur le même thème