masculins / OL - Reims

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 19 décembre 2013 à 11:01 par R.B

Au micro d’OLTV, Christian Bassila livre son analyse d’après-match après la rencontre entre Phocéens et Olympiens…

« J’ai aimé la gestion du match des Lyonnais qui ont construit leur victoire. Je pensais qu’ils seraient récompensés en première période. La réduction du score a donné une fin de partie intéressante. Cette fois, le scénario a tourné en faveur de l’OL. La réponse est positive ce soir. On a vu la qualité technique au milieu du terrain avec notamment celle de Maxime Gonalons…  L’OL commence à dominer ses matches au milieu avec ce quatuor qui s’est dégagé ».

Les équipes adverses doivent changer de système en cours de rencontre parce qu’elles ne peuvent pas répondre à ce qui est proposé par l’OL. Reims l’a fait comme l’OM. Le 4-4-2 ? Rémi n’a pas  de raison de changer tant que l’équipe est performante. Après, l’équipe  est transformée sans que les joueurs aient vraiment changé…

« Quand le Stade de Reims revient à un but, les joueurs ont dû penser à ce que les Lyonnais avaient vécu précédemment. L’OL était pris entre deux chaises… Prendre des buts juste après avoir marqué ? On le sait, cela arrive souvent… Le plus dur commence… Il y a toujours une période de relâchement… ».

Sur le même thème