masculins / OL - OM

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 16 janvier 2014 à 09:36 par R.B

Au micro d’OLTV, Christian Bassila livre son analyse d’après-match après la rencontre entre les Phocéens et les Lyonnais…

« L’OL s’est qualifié logiquement avec une grosse domination et beaucoup d’occasions. On a vu un très beau spectacle avec de la continuité dans le jeu. Les Lyonnais ont posé des problèmes différents de ceux en championnat. Le milieu marseillais a été totalement dépassé. On sent une équipe qui trouve la pleine mesure de son talent. Sur les 8 derniers matchs, l’OL a quasiment marqué 2 buts à ses adversaires. On peut se demander où en serait cette équipe sans les blessures du début de saison ».

Le tournant du match ? C’est le coup franc de Valbuena arrêté par Lopes à la 92ème minute de jeu. Il n’avait pas eu de véritables arrêts à faire. Il est resté concentré

« Sam Umtiti a été très bon dans ses interventions. J’ai bien aimé le match de la défense d’une façon générale ».

« Henri Bedimo a été très percutant dans son couloir. Le milieu en losange est sans pitié pour les adversaires ».

« L’ESTAC en ½ finale ? Il n’y a pas de bon tirage en coupe. Je suis content que l’OL reçoive, mais je n’ai pas envie de m’enflammer… Restons prudent… Les Troyens n’auront rien à perdre… L’OL a cependant toutes les cartes en mains ».

Sur le même thème