masculins / Reims - OL

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 20 janvier 2014 à 08:50 par R.B

Au micro d’OLTV, Christian Bassila livre son analyse d’après-match après la rencontre entre les Phocéens et les Lyonnais… Claude-Arnaud Rivenet l’a fait en plateau à Lyon…

Claude-Arnaud Rivenet

« Une victoire précieuse et méritée. Une très belle première mi-temps de l’OL. Cette victoire pose les choses. L’OL est dans une belle série ; elle permet de regarder plus vers le haut. Les matches vont s’enchainer, pas forcément compliqués… mais rien n’est acquis à l’avance. L’OL dans une bonne dynamique et une bonne perspective. On peut espérer une bonne fin de saison en étant désormais placé ainsi au classement. ».

Le tournant du match ? Un corner pour les Rémois avec la tête de Weber sur la transversale et ensuite un arrêt de Lopes. C’est la 43ème et l’OL garde son avantage 1 à 0 juste avant la mi-temps. Le  but aurait pu changer les  choses

« Il faut rester vigilant même en menant au score… C’est très fragile. L’OL n’a pas cédé à la panique en seconde période en ayant un peu plus de mal qu’avant la pause ».

« Henri Bedimo ? J’adore. Actuellement dans une forme incroyable. Il fait des décalages et n’est jamais mis en danger… C’est le défenseur moderne, complet, avec un gros mental. Il est à l’origine du premier but ».

Christian Bassila

«Succès logique. L’OL a été supérieur. Il y a eu beaucoup d’efforts physiques. La manière a été moins marquante que lors des derniers matches. Les Lyonnais ont été intelligents tactiquement ; ils ont su faire le dos rond. Il y a une philosophie de jeu. Il y a une vraie force. On a la confirmation du renouveau. Un début d’année tonitruant pour rattraper les points perdus précédemment.  L’OL a été collectivement très entreprenant, mais Fofana, par son but, est à ressortir. Henri Bedimo est aussi à un niveau de performances très élevé ».

Sur le même thème