masculins / Yzeure – OL

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 23 janvier 2014 à 09:41 par R.B

Au micro d’OLTV et dans les studios de la chaine à Lyon, l’analyse des consultants Christian Bassila et Claude-Arnaud Rivenet…

Christian Bassila

« Les Lyonnais ont fait le boulot. Ce n’est jamais évident dans un tel match. Il y a beaucoup de points positifs. Un match de qualité avec des conditions de jeu pas évidentes face à une équipe qui a présenté un bon bloc. Tout le monde est concerné dans ce groupe.

Il y a une dynamique. Retenons cet état d’esprit. Rémi Garde va pouvoir compter sur tout le monde. Je n’ai pas douté pendant ce match

. J’ai trouvé injuste que cette équipe d’Yzeure mène au score sur un contre heureux. L’OL a été plus entreprenant. Les joueurs qui ont participé ce soir ont marqué des points. On peut compter sur eux. Ils ont leur carte à jouer »

Claude-Arnaud Rivenet

«Ce qui compte, c’est la qualification. L’OL a été moins brillant que lors des dernières rencontres. Un match bizarre… L’équipe d’Yzeure m’a surpris par rapport à sa résistance physique. Elle n’a pas sombré. Cela  aurait été très injuste que l’OL se fasse éliminer.

La première période sans but malgré les occasions peut s’expliquer par les nombreux changements et aussi par le fait que certains joueurs manquaient de rythme

Le tournant du match ? La 77ème minute de jeu, l’égalisation juste après le but d’Yzeure, dans la foulée de l’engagement. Yzeure n’a pas eu le temps d’y croire et l’OL, pas le temps de douter ».

 

Sur le même thème