masculins / OL - Lens

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 14 février 2014 à 08:17 par R.B

Au micro d’OLTV, l’analyse d’après-match entre Nordistes et Olympiens de Christian Bassila…

«Le scénario fait mal. Il va falloir s’en remettre. La qualification tendait les bras à l’OL. Lens n’était pas venu avec un esprit coupe. Le coaching a été payant à Lens. Dans le jeu, Lens n’a rien montré. On ne peut pas reprocher grand-chose aux Lyonnais. Il a manqué la réussite dans certaines situations. L’OL avait fait ce qu’il fallait dans la gestion de son match. On ne voyait pas venir cette égalisation qui a mis un coup de massue sur la tête des joueurs qui dans la foulée ont encaissé le second but… C’est le football. Après, c’était compliqué avec la fatigue. Le temps jouait pour les Lensois. Beaucoup de frustration. Il va falloir se relever. Ce match a basculé en deux minutes… »

Des traces ? Le contenu était sérieux ce soir. On pourrait être inquiet sur le plan psychologique. Il faut rebondir, repartir de l’avant… Les autres matches arrivent rapidement, c’est bien. Les joueurs n’auront pas le temps de gamberger.

« Le tournant du match ? C’est clair… c’est le penalty concédé et le but ».

« Un mal pour  un bien ? Le parcours est plus qu’honorable dans les deux coupes. On se rend compte de la cadence impressionnante. Jouer, c’est toujours bien… Il y avait le culte de la gagne qui était visible ce  soir. Cette équipe a la haine de la défaite…  Après, c’est impossible de tout gagner et c’est difficile de basculer d’une compétition à une autre.»

Sur le même thème