masculins / OL - ACA

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 17 février 2014 à 09:10 par R.B

Au micro d’OLTV, l’analyse d’après-match entre l’équipe corse et celle de l’Olympique Lyonnais…

« Un match sérieux de l’OL avec le résultat. Un match appliqué après un début légèrement compliqué en raison notamment de l’horaire. La machine a fait ensuite le boulot et Ajaccio a subi la tempête lyonnaise. Le succès a été logique dans le sillage de Bedimo. L’ACA a été dépassé après 30 minutes. L’OL a été impressionnant physiquement. Il  était primordial de gagner aujourd’hui ».

« L’OL va faire une bonne opération au classement en attentant les confrontations directes à venir avec les concurrents pour l’Europe. Il fallait battre le dernier du championnat aujourd’hui. Ce n’est jamais évident… Rester humble sans minimiser la performance ».

« Quand l’ACA a marqué, j’ai été un peu inquiet jusqu’au but de « Bafé » Gomis. Ce groupe lyonnais a tout vécu cette saison…  et il a appris de ce qui s’est passé ».

Le tournant du match ? C’est l’ouverture du score car l’OL marque dans un temps fort. Dans ce genre de rencontre, ce but lance la rencontre et oblige l’adversaire à sortir

« C’est une bonne préparation pour le déplacement à Odessa ».

« J’ai trouvé que Sam Umtiti a été très bon aujourd’hui. Il a défendu debout et n’a pas fait de fautes. Du très bon travail de sa part ».

« J’ai aimé aussi le match de M. Lopes qui a retrouvé les jambes. Il a fait le boulot défensivement et offensivement. Petit à petit, il retrouve la forme ».


Voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre OL - ACA
- Le classement après la 25ème journée
- Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014
- Toute la gamme domicile sur la boutique en ligne

Sur le même thème