masculins / OL - FCNA

L’analyse d’un membre du staff

Publié le 22 septembre 2013 à 19:00 par R.B

Rémi Garde et Gérald Baticle ont livré leurs analyses de la rencontre au micro d’OLTV…

Gérald Baticle
 « La position de hors-jeu est indiquée par l’arbitre de touche sur le but refusé aux Nantais. J’ai aimé la victoire, la réaction après avoir été mené. On s’est mis en route petit à petit avec les jambes lourdes après le match à Séville. L’efficacité offensive est revenue. Il y a beaucoup de fatigue. La satisfaction d’avoir atteint l’objectif est présente mais dans trois jours on rejoue. La réussite globale nous fuyait. Depuis trois jours on a retrouvé une solidité d’équipe et la chance est aussi revenue. Ce soir, on n’avait pas à se rassurer. On avait décidé d’aller de l’avant, d’aller chercher cette équipe nantaise. Mené 1 à 0 ? Il n’y a pas eu d’affolement. Et on est revenus rapidement au score. A la mi-temps, les joueurs étaient impatients de faire la différence. On a calmé les joueurs ».

« La composition de l’équipe ? Il y a un groupe retrouvé avec une animation défensive solide. On a décidé de faire dans la continuité. Dabo ? On doit attendre pour connaitre la nature de son problème ».

J’ai demandé à la mi-temps aux joueurs de se lâcher. On a fini plus fort que l’équipe nantaise. La préparation physique est bien faite à l’OL…

Rémi Garde
« D’abord la satisfaction plus que le soulagement. On était sur le chemin… On a obtenu cette victoire. Je pense que l’on a rien lâché après avoir été menés au score… J’ai demandé à la mi-temps aux joueurs de se lâcher. On a fini plus fort que l’équipe nantaise. La préparation physique est bien faite à l’OL… On ne va pas se gargariser après cette victoire. Avec cette cohésion, on peut voyager. On a eu de la réussite que l’on n’avait pas eue précédemment.  On a eu la possession de balle et cela me plait. On a été efficaces. Le classement ? Oui, cela compte d’être à portée du podium. Il faut répéter tous ces efforts dès mercredi à Ajaccio. Et ce n’est pas évident de le faire »

Sur le même thème