masculins / OL - Betis

L’analyse d’un membre du staff

Publié le 28 novembre 2013 à 21:15 par R.B

Un membre du staff olympien livre son analyse de la rencontre entre l’OL et le Betis au micro d’OLTV… l’analyse de l’entraineur Rémi Garde…

Rémi Garde

« La qualification est la bonne nouvelle de la soirée. On est sortis de la phase de groupe parfois dans la douleur. Il faut savourer… On a encore rien gagné, mais il a fallu faire front et le groupe a la récompense avec cette qualification. C’est un bon point. C’était l’objectif. Il ne faut pas minimiser cette qualification. On est un des représentants du football français. En première période, il y avait de la distance entre les lignes. Je voulais que les lignes soient plus serrées. On a corrigé cela après la pause. On a de la réussite quand les Sévillans ont touché le poteau.

L’entrée de Yoann et de Bafé a été importante

Les blessés ? Bafé, c’est un coup. On a moins d’inquiétude que pour Jimmy et Samuel. La dynamique actuelle ? Il faut toujours être dans l’exigence à l’entrainement pour être performant en match. Evidemment, les joueurs sont récompensés par cette qualification. J’espère que cette qualification va être positive pour la suite de la saison. Il faut être capable de savourer et de se remettre au travail. On est dans un projet collectif. C’est cela le plus important ».

Sur le même thème