masculins / OL - TFC

L’analyse d’un membre du staff

Publié le 05 décembre 2013 à 23:05 par R.B

Au micro d’OLTV un membre du staff lyonnais livre son analyse sur la rencontre entre Toulousains et Olympiens… l’analyse de Rémi Garde… et de Gérald Baticle…

Rémi Garde
« Je suis déçu comme tout le monde. On a le même résultat que contre VAFC avec une prestation différente.  On a eu une ou deux possibilités de marquer le 2ème but. C’est dur face à cette équipe qui ne laisse pas ou peu d’espaces. On reste sous la menace d’un ballon qui traine… Il y a des manques… de confiance, de technique, d’agressivité… Il faut être plus réaliste… On s’est compliqués la vie en termes comptables. Il faut d’abord bien récupérer…  Inquiet ? Je suis réaliste avec notre nombre de points. Il faut surtout penser à nous et à prendre des points avant la trêve. Lacazette est sorti car il avait une douleur aux adducteurs ».

Alex (Lacazette) a été bon. Il a posé des problèmes à ses adversaires. Il a ressenti une douleur vive aux adducteurs. Il y a une vraie douleur. On verra à quel degré

Gérald Baticle
« On a laissé filer les trois points sans que le TFC ait des occasions. On n’a pas su marquer ce 2ème but. On a fini moins bien que Toulouse. D’autres raisons ? On a fait des efforts, il y a un manque de confiance. En fin de match, on joue moins en bloc et il y a ce but bizarre… Le but encaissé ? On recule et on n’a pas de bloc… Il fallait être sur le ballon. C’est au départ de l’action où on est loin. Après Toulouse est bien organisée avec beaucoup de rigueur et concède peu d’occasions de but. C’est difficile de trouver des espaces avec leur défense à  5 et leur bloc au milieu. Le plus dur, c’était de marquer…  Du positif à retirer ? Ce n’est pas le score. Le positif, c’est le début du match… Alex (Lacazette) a été bon. Il a posé des problèmes à ses adversaires. Il a ressenti une douleur vive aux adducteurs. Il y a une vraie douleur. On verra à quel degré »

Sur le même thème