masculins / OL - FCSM

L'analyse d’un membre du staff

Publié le 11 janvier 2014 à 22:04 par R.B

Au micro d’OLTV, un membre du staff lyonnais revient sur le match entre son équipe et celle du FCSM... Bruno Genesio…

« En première période, on a eu la maitrise du ballon. On a usé notre adversaire et on a concrétisé notre domination. En première période, on n’a pas assez percuté. On a tiré les leçons des matchs précédents. Important de gagner et de gérer les temps forts et les temps faibles.

On savait que physiquement, ce serait compliqué pour Sochaux qui nous a donné pas mal de fil à retordre. Cette patience est intéressante.

A la fin, on est repassé en 4-3-3 pour renforcer les couloirs et apporter de la densité au milieu. L’équipe n’a pas douté. Elle a été sérieuse, sereine. Il faudra confirmer contre d’autres équipes. Restons humbles. Il reste beaucoup de matches. Ce qui est intéressant, c’est de voir la progression dans le contenu des rencontres… On verra déjà mercredi contre un adversaire d’un autre calibre. Gourcuff ? Il confirme son retour au premier plan. Il a trouvé sa place dans ce dispositif. Avec l’enchainement des matches, cela va nous permettre de faire appel à des joueurs qui jouent moins ».

Sur le même thème