Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / LOSC – OL

L’analyse d’un membre du staff lyonnais

Publié le 23 septembre 2012 à 23:07 par RB

Rémi Garde s’est exprimé au micro de Canal + après le match nul de son équipe… Gérald Baticle en a fait de même dans le bus d’OLTV…

Rémi Garde
« Le résultat est important. Notre première période n’a pas été bonne. On avait les jambes lourdes. En 2ème mi-temps, on a retrouvé un peu plus nos automatismes. Mon choix tactique de départ ? Je l’assume. Je ne le regrette pas. Ce système me permettait de faire rentrer des joueurs frais. Avec les entrées de Clément (Grenier) et d’Alex (Lacazette), le groupe a montré plus de cohésion. Le groupe a montré de la cohésion. On n’a pas été beaux mais on a pris un point ».

Gérald Baticle
« C’est un bon résultat face à un bon Lille. On connaissait notre potentiel. En première période, le but encaissé nous fait mal. On a aussi concédé beaucoup d’occasions à l’adversaire. Après on savait que l’on avait les moyens de revenir. La première période ? Trop de fautes techniques quand on avait le ballon en raison de la remise en route après le match de jeudi et en raison aussi du gros pressing adverse. Notre bloc défensif n’était pas assez compact ; il n’y avait pas de sécurité. Le schéma tactique ? Plusieurs objectifs. On l’avait utilisé la saison dernière. Défensivement d’avoir deux lignes de quatre et de bloquer leurs couloirs et d’être capable avecles deux attaquants d’avoir des appuis. On n’a pas obtenu ce que l’on recherchait… Le LOSC a « tapé » ; il a fallu supporter l’agressivité dans le combat »

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème