masculins / OL - Sporting Bastia

L’analyse d’un membre du staff lyonnais

Publié le 04 novembre 2012 à 18:53 par RB

Un ou plusieurs membres du staff olympien revient sur la rencontre OL – Sporting Bastia...

Bruno Génésio

« On est satisfaits car on a pris les trois points. Ils étaient importants ces trois points compte tenue du résultat de nos adversaires. Satisfaits du spectacle procuré. Pas complétement satisfait  car on trop concédé d’occasions de buts à nos adversaires. Pas question de faire la fine bouche après ce pénalty sévère concédé. Pour moi, ce penalty n’existe pas ; il y a même à mes yeux une simulation. A 2 à 0, on sentait que Bastia pouvait nous poser des problèmes avec sa philosophie de jeu. On savait que l’on n’était pas à l’abri… A 10 contre 11, on ne voulait pas préserver le score… On voulait continuer d’inquiéter les Bastiais. C’est une victoire qui n’était pas facile à aller chercher.  Après, on doit être plus rigoureux, plus solides défensivement si l’on veut durer. C’est difficile de citer des joueurs. Steed a confirmé son début de saison, Alex, « Yo », « Licha »… il y a Rémy aussi… Mais c’est d’abord un collectif… Jimmy a amené sa contribution en marquant le 4ème… On voit « Licha » laissé le penalty à Steed…  C’est la générosité de « Licha » pour récompenser le match de Steed. Ce geste veut dire beaucoup pour l’esprit qui anime ce groupe… »

« L’animation du jour ? Un système est mis en place. Après l’animation vient des joueurs et avec des joueurs intelligents… »

 

Rémi Garde

« Yoann a confirmé sa bonne prestation  à Nice. Il a bien travaillé pour revenir. Ce qui me plait après, c’est de gagner. On a perdu les pédales après un bon début de match… Je trouve la décision sévère pour Dejan. J’ai dit aux joueurs que si on en faisait tous un peu plus, on pouvait gagner. Il a fallu souffrir. Je n’ai pas changé après l’expulsion de Dejan, car je savais qu’avec deux lignes de quatre, on pouvait poser des problèmes à Bastia. Je n’avais pas envie de tout chambouler. Les résultats des autres adversaires ? Cela n’a pas d’importance pour l’instant. Bien sûr que l’on a des choses à corriger. On a pris 5 buts en deux matchs, c’est trop. Après, je m’adapte à l’effectif que j’ai… Je prône un football pour attaquer… Ce n’est pas une bonne chose de ne pas pouvoir aligner toujours la même défense…  Après tous les joueurs doivent prendre conscience que l’on ait un peu trop friable défensivement…  Le geste de "Licha"? C'est la générosité...»

Sur le même thème