masculins / Athletic Bilbao - OL

L’analyse d’un membre du staff lyonnais

Publié le 08 novembre 2012 à 23:03 par RB

Un ou plusieurs membres du staff olympien revient sur la rencontre Athletic Bilbao – OL…

Bruno Génésio
« Satisfait du résultat, du contenu du match face à une très bonne équipe. Un véritable exploit. On assure la qualification ce qui était l’objectif. On a fait une bonne première période, bien défendu en exploitant les contres. Cela a été difficile en début de seconde période en prenant deux buts sur coups de pied arrêtés. On a bien géré la fin de match. On va se replonger dans le championnat dès dimanche à Sochaux. Penser à récupérer… »

Bernard Lacombe (conseiller du président Jean-Michel Aulas)
« Une grande joie dans cette Cathédrale. Deux buts en première période, Rémy qui est fabuleux… On a bien défendu… ce qui permet de mieux attaquer. Quelle qualité mentale des garçons. Il fallait cette solidarité à 2 partout. Il y a eu des joueurs qui ont été énormes comme Fofana, Gourcuff, Gonalons…  Lacazette est en train de franchir une étape … Tout le monde s’est battu. On a encore eu des possibilités en fin de match... Il faut déjà penser au match de Sochaux malgré la fatigue… »

Rémi Garde
« Satisfait, heureux, fier. Il y a eu un très bon comportement de tous, la seule condition pour gagner. On a gagné nos deux matchs face à l’Athletic, c’est bien. C’est une équipe qui joue bien, très difficile de défendre contre elle. Il faut être attentif. On a été réaliste en première période. En seconde période on a produit du jeu malgré les deux buts encaissés et derrière l’équipe a su ressortir le ballon, jouer. Ces matchs font progresser.  Peur ? Oui et non. C’est un bel endroit pour jouer au foot… L’athletic voulait gagner. Avec notre qualité de jeu et ces ballons que l’on a ressorti, on est allés chercher la victoire… Satisfactions individuelles, évidemment. Gueïda progresse… Yoann a fait un gros match…  Mais je n’aime pas sortir des individualités. Ferri ? Cela fait un mois qu’il travaille bien à l’entrainement. Il est bien entré en jeu comme Steed et Licha ».

Sur le même thème