club

Club : bouteille Coca-Cola solidaire OL

Publié le 10 mars 2017 à 10:30 par MG

Coca-Cola European Partners France, l’Olympique Lyonnais et Intermarché s’engagent auprès des jeunes et créent ensemble une bouteille solidaire Coca-Cola collector dont une partie des ventes sera reversée à l’association « Sport dans la Ville ».

Coca Cola European Partners France (CCEP France) et l’Olympique Lyonnais (OL) soutiennent « Sport dans la Ville », principale association d’insertion par le sport en France, avec le lancement d’une bouteille Coca-Cola solidaire aux couleurs de l’OL.
Pour chaque bouteille achetée, 50 centimes d’euro seront reversés à l’association.

CCEP France accueille régulièrement des élèves issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, pour des sessions de découverte professionnelle. Aider les jeunes à s’insérer dans le monde professionnel est depuis toujours une priorité pour l’entreprise, qui soutient depuis 2014 l’association Sport dans la Ville. « Notre engagement est de soutenir autant de jeunes que nous avons de collaborateurs en France, soit 2 600 par an. Ce partenariat avec l’OL Fondation nous paraissait évident et dans la suite logique de nos engagements » explique Arnaud Rolland, directeur RSE chez CCEP France.

Sport dans la Ville est un acteur majeur en France dans le domaine de l’insertion, qui s’appuie sur le sport depuis près de 20 ans pour accompagner les jeunes des quartiers dans leur épanouissement social et leur parcours professionnel. « L’OL est un partenaire fondateur de l’association, et les valeurs d’engagement et de solidarité que nous partageons avec Coca-Cola sont mises à l’honneur avec cette bouteille solidaire » rappelle  Hélène Blondel Ehni, responsable partenariats de Sport dans la Ville.

« L’Olympique Lyonnais est particulièrement fier d’avoir accompagné Sport dans la Ville depuis sa création et contribué à son développement pour la voir devenir aujourd’hui l’association de référence en France sur les sujets d’insertion sociale et professionnelle. Nous sommes très heureux aujourd’hui de pouvoir partager notre engagement commun avec deux de nos partenaires, Coca Cola et Intermarché. » a indiqué Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais.

Le lancement officiel du partenariat aura lieu ce dimanche à l'occasion du match OL-Toulouse en présence de 6 jeunes bénéficiaires du programme « Sport dans la Ville » mais la bouteille de 25cl en édition limitée (18 000 exemplaires) est disponible dès aujourd'hui en exclusivité dans les boutiques OL Store et sur la boutique en ligne et dès lundi 13 mars dans les Intermarchés partenaires.